La petite histoire de la créatrice

Dans les rêves d’enfant de JUSTINE DUROT vivaient des fées multicolores, des lutins farceurs et des petites danseuses légères !

Depuis toute petite, elle développe sa fibre artistique et dessine, chante, danse à tue-tête.

Sa grand-mère couturière lui donne l’envie et le goût pour la mode et les créations.

C’est donc tout naturellement qu’elle se dirige vers des études de styliste-modeliste à Bruxelles avec une spécialisation pour la mode enfant. La maison Christian Lacroix la récompense pour sa collection sur le thème des bonbons qu’elle nomme « Rien que des bêtises... » Cette reconnaissance lui apporta l’assurance qu’elle était bien, à sa place, dans le monde de la création enfantine.

10 ans plus tard, après avoir travaillé pour différentes marques de vêtements pour enfants, il était temps de laisser sa créativité s’épanouir pleinement et de redonner vie à « Rien que des bêtises...»

C’est pour ses magnifiques filleuls Eglantine et Oscar qu’elle commence à créer de jolies peluches pour qu’ils puissent se blottir et câliner ses personnages colorés.

Aujourd’hui, ces petits êtres imaginaires sont tous là, blottis dans un petit coin de son coeur d’artiste, dans sa tête de créatrice-styliste… Les enfants et les bébés tout doux lui réchauffent toujours le coeur et nourrissent son inspiration…

Ainsi derrière sa machine à coudre c’est pour eux que, point par point, elle tisse les fils de sa vie dans l’invention des créations uniques faites à la main rien que pour vos bambins !!!

Voici le début d’une belle histoire qui commence grâce à vous et à votre soutien. Il n’y a pas plus grand bonheur que de voir vos jolis bébés jouer, porter, être enveloppés dans les créations de Rien que des bêtises.

Elle à donc décidé de poursuivre l’aventure et d’agrandir la collection, mais il était important d’être bien accompagnée et de continuer la création fait main; c’est pour cela qu'elle a choisi une collaboration avec des ateliers de Travail Adaptés agréés qui permet l'insertion de personnes handicapées par l’ exercice d’une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagées.

Depuis septembre 2016, Rien que des bêtises à intégré Maisons de mode, collectif qui a pour objectif de développer la création textile en offrant des services et des lieux dédiés aux jeunes créateurs de mode afin que ceux-ci participent au renouveau textile du nord.